Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Alter Ego – Verdict

10 octobre 2014 |
SERIE
Alter Ego
ALBUM
Verdict
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
12 €
DATE DE SORTIE
10/10/2014
EAN
2800161183
Achat :

Mascarade pour les uns, début d’une révolution scientifique pour les autres, la théorie des « Alter Ego » a depuis produit son lot de dommages collatéraux : assassinats, vol de données…A la surprise générale, le comité scientifique du Simorg dirigé par Gail  Llewelyn tient une conférence presse annonçant la fin des recherches. Et pour cause, les alter ego n’existent pas. Pourtant, tout s’emballe quand Miep tente de venger Teehu…

alter-ego-verdict_image1Pour tout dire, on n’aurait pas parié grand-chose sur Alter Ego, énième série-concept, avant la parution des premiers tomes avec un pitch certes alléchant mais risqué. Trois ans plus tard, force est de reconnaître qu’on en ressort emballé. Car les promesses graphiques et narratives ont été tenues, dans les délais qui plus est. Visuel grand-public porté par l’élégance du dessin et des couleurs, décors modernes réalistes, suspense nerveux rythmé par des courses-poursuites tendues, concept bien exploité, les qualités y sont nombreuses.

Bien que surfant sur son succès et le prolongeant avec une deuxième saison, la série a su s’arrêter au bon moment avec le fin mot sur la théorie des Alter Ego, sans verser dans l’esbroufe ou le grand-guignolesque. Ce puzzle dynamique en forme de thriller, au niveau des bonnes séries TV américaines accrocheuses, peut donc se refermer et même être relu sans problème, histoire de creuser les détails. Rares sont finalement ces séries-concepts à tenir la distance et leurs promesses. Mais Alter Ego, après deux saisons et 11 tomes portés par une dense équipe artistique, a finalement réussi son pari. Bien joué !

Publiez un commentaire