Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 25, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Annulé, Lyon BD redémarre sur le net et prépare l’automne

27 mai 2020 |

Pour fêter ses 15 ans, alors que la pandémie de Covid-19 empêche sa tenue en juin, le festival Lyon BD va lancer un « Joyeux non-festival » en ligne. Avant une « saison d’automne » riche en événements dans différentes institutions lyonnaises.

lyon-bd-2020-toulme Les 12, 13 et 14 juin, Lyon BD célèbrera ses 15 ans et dévoilera sur son site et ses réseaux des coulisses et contenus inédits, en guise de super bande-annonce pour les événements à venir en automne. Ainsi, Mathieu Sapin, invité d’honneur et auteur de l’affiche de l’édition 2020 de Lyon BD, racontera en vidéo la création de certains de ses personnages. Une exposition lui sera consacrée à la rentrée. Autre expo dévoilée en avant-première via des témoignages d’auteurs : « Éruption(s) », concoctée par Nicolas Finet (ex-festival d’Angoulême), s’attardera sur l’illustration par la bande dessinée des mouvements contestataires autour du monde. D’autre extraits d’expos et paroles d’auteurs seront aussi montrées lors de ce long week-end.

Plus original encore, Lyon BD proposera en ligne un feuilleton BD inédit, créé pour l’occasion de ce « non-festival » par neuf auteurs, avec la contrainte de produire une séquence en neuf cases. Fabien Toulmé (Ce n’est pas toi que j’attendais, L’Odyssée d’Hakim, Les Deux vies de Baudouin) lancera les festivités (extrait ci-dessus), suivi de Elyon’s, Karim Friha, Didier Tronchet, Marie Avril, Cy, Mohammed Shennawy, Julie Rocheleau et Philippe Brocard.

Le programme officiel de ce Joyeux non-festival sera détaillé le 8 juin sur le site de Lyon BD. Et la « saison d’automne » se déroulera du 1er septembre jusqu’à fin 2020.

lyon-bd-2020-affiche-nonfestival

Publiez un commentaire