Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Athanagor Wurlitzer, obsédé sexuel – intégrale

4 décembre 2013 |
SERIE
Athanagor Wurlitzer, obsédé sexuel
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
25 €
DATE DE SORTIE
04/12/2013
EAN
2723498417
Achat :

Maëster, le père de Soeur Thérèse des Batignolles, a aussi enfanté Athanagor Wurlitzer. Un homme fluet, sans grand charisme et qui n’a pas reçu tous les cadeaux que Mère Nature recèle dans ses tiroirs. Pourtant, il s’imagine aisément plaire à une quantité de femmes grâce à « ses allures juvéniles » et son « improvisation géniale ». Maëster s’amuse avec cet antihéros, symbole de ce que nous sommes tous, un peu, au fond: des obsédés sexuels.

athanagor_wurlitzer_image1En plus de désirer intensément les femmes, Athanagor s’essaie donc à les conquérir. Malheureusement, ses espoirs sont à la hauteur de sa maladresse. S’il ne parvient jamais à ses fins, il ne démérite pas pour autant, avec à chaque fois des tentatives rivalisant d’imagination. Pour lui, le bonheur, c’est la « caresse brûlante d’un regard insistant », et tant pis si ce regard, d’une petite frappe bien roulée, n’en voulait qu’à son blouson.

Athanagor Wurlitzer met en valeur l’art du dialogue de Maëster. Son dessin gotlibien colle à merveille aux aventures du petit avorton et il fait montre d’un talent certain pour dessiner les courbes des déesses que rencontre le petit Wurlitzer. C’est donc une très bonne idée que celle de Glénat de sortir cette intégrale salutaire des trois tomes de la série, publiés entre 1986 et 1988. Avec des planches moins chargées que celles de Soeur Marie-Thérèse et, finalement, plus inventives, voici un versant rafraîchissant de l’oeuvre de l’auteur, dont on aurait tort de se priver.

Alexis Gacon

athanagor_wurlitzer_image2

Publiez un commentaire