Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 22, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Barbarella de retour au cinéma?

3 juin 2009 |

barbarella_bd.jpgAprès La Guerre des mondes, Le Jour où la Terre s’arrêta et le récent Star Trek, il semble que le cinéma de science-fiction ne cesse de recycler les vieilles recettes. Pour preuve, l’adaptation de la révolutionnaire série de SF érotique de Jean-Claude Forest, Barbarella, est dans les tuyaux. Même si, pour Hollywood, Barbarella est d’abord un film de Roger Vadim avec Jane Fonda…

Toutefois, le remake de ce film acidulé et tout à fait kitsch est encore loin d’être fait. Le cinéaste Robert Rodriguez (Sin City) vient d’abandonner le projet, alors qu’on lui proposait un confortable budget pour un tournage en Allemagne. Mais il ne se voit pas passer plusieurs mois loin de son Texas, selon MTV. Ce serait alors Robert Luketic (La Revanche d’une blonde), qui pourrait reprendre le bébé, annonce Entertainment Weekly. Le réalisateur serait déjà au travail avec la légendaire maison de production de Dino de Laurentiis, qui détient les droits d’adaptation, et qui présente le futur film comme « une grande aventure intergalactique avec une touche sexy ». Aucune info sur le casting pour le moment, même si Rose McGowan a un temps été évoquée pour enfiler (et enlever) la moulante combinaison de l’aventurière spatiale…

Mouais, bon, en attendant on ferait bien de relire le chef d’oeuvre torride de Forest, porte-étendard de la vague de libération sexuelle de la fin des années 60, et d’aller visiter l’exposition Sexties à Bruxelles en septembre.

barbarella_film.jpg

Publiez un commentaire