Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Batman et Spider-Man au ciné : deux teasers

22 juillet 2011 |

Alors que le Comic Con de San Diego s’ouvre cette semaine, deux courtes bandes-annonces dévoilent les films de super-héros qui animeront 2012 : Batman – The Dark Knight Rises, de Christopher Nolan, et The Amazing Spider-Man, par Marc Webb.

batman_teaser_posterOn début, on avait cru à un fake, une fausse bande-annonce composée par un fan. Mais non, le court et laconique teaser du troisième Batman de Christopher Nolan, intitulé The Dark Knight Rises, est bien officiel.

On y voit le commissaire Gordon, mal en point sur un lit d’hôpital, supplier Bruce Wayne de faire revenir le Batman, car le mal submerge Gotham City. On n’y entrevoit que furtivement le justicier, mais on est déjà immergé dans la vision noire de la ville moderne chère au réalisateur de Inception. Et en plein dans le thème de l’homme qui veut devenir une légende.

Dans cette fin de trilogie qui s’annonce donc âpre et violente, on découvrira notamment Tom Hardy dans le rôle du méchant Bane et Anne Hattaway dans le costume de Catwoman. À noter que Joseph Gordon-Levitt et Marion Cotillard, transfuges d’Inception, sont également au générique.

Sortie prévue : été 2012.


The Dark Knight Rises – Teaser Trailer Officiel… par Lyricis

spiderman_teaser_photoCôté homme-araignée, le film de Marc Webb s’intitule The Amazing Spider-Man, et relance la franchise au ciné. Retour au lycée pour Peter Parker, élevé dès son plus jeune âge par son oncle et sa tante – papa et maman ayant dû quitter le foyer pour une obscure raison. L’ado Parker finit par s’inviter dans un labo ultra-sophistiqué et… se fait piquer par une araignée. Et là, à grands pouvoirs…

Incarné par le très bon comédien Andrew Garfield, le nouveau Spider-Man ne devrait pas révolutionner le personnage phare de Marvel sur grand écran, mais simplement le relancer. Selon ce premier teaser, le film semble opter pour une esthétique un peu glauque, façon films fantastiques des années 70, et donc moins comic-book que la trilogie de Sam Raimi. On ne voit aucune scène de combat, ni même d’humour. Juste des flashs bondissants et une ambiance new-yorkaise familière. Mais la cavalcade du héros en vue subjective à la fin de la bande-annonce est assez excitante…

On trouvera au générique les vétérans Sally Field et Martin Sheen, ainsi que la jolie Emma Stone et Irfan Khan dans la peau d’un Proto-Goblin.

Sortie prévue : été 2012.


The Amazing Spider-Man – Teaser Trailer [VO|HD] par Lyricis

Alors, plutôt Batman ou Spider-Man ?

Publiez un commentaire