Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 19, 2022















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

BD à Bastia 2022 : l’expo Hugues Micol

3 avril 2022 |

Auteur de l’affiche de la 29e édition de BD à Bastia, Hugues Micol se voit honoré d’une exposition dans le beau Musée d’Arts et d’Histoire de la cité corse, intitulée « Mai Sotumessi », c’est-à-dire « les indomptés ».

hugues-micol23Quatre albums récents d’Hugues Micol sont présentés, dans quatre styles différents, montrant la maestria de l’auteur, dans la composition des planches (souvent de très grand format), dans la mise en scène et dans le dessin lui-même : Agughia, Scalp, Western et Black-Out (avec Loo Hui Phang). Inspiré par le cinéma, la peinture, la BD des 70’s, et le récit de genre en général, Hugues Micol change d’outil, de méthode voire de style graphique pour mieux matérialiser les idées qu’il a en tête, ou que lui confie sa scénariste.

Entre les planches chargées et les couleurs funky d’Agughia, le proto-western évoquant Goya ou Vélazquez Scalp, les peintures d’un Ouest fantasmé dans Western ou la reconstitution d’un Hollywood secret dans Black-Out, ou encore son travail d’affiche pour BD à Bastia, Hugues Micol navigue dans les univers avec puissance, et avec toujours une tendance à l’hypertrophie des corps et à l’accumulation de détails. Un indompté qui a peur du vide, en quelque sorte.

Photos © BoDoï

hugues-micol24
hugues-micol25
hugues-micol11
hugues-micol01
hugues-micol02
hugues-micol03
hugues-micol04
hugues-micol05
hugues-micol12
hugues-micol06
hugues-micol07
hugues-micol08
hugues-micol09
hugues-micol10
hugues-micol13
hugues-micol14
hugues-micol15
hugues-micol16
hugues-micol17
hugues-micol18
hugues-micol19
hugues-micol20
hugues-micol21
hugues-micol22

Publiez un commentaire