Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 1, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

BD numérique : Sequencity développe son réseau de libraires

27 janvier 2016 |

Face au leader du marché de la BD numérique Izneo, la récente plateforme Sequencity mise sur son originalité : le conseil de libraires spécialisés, qui sont de plus en plus nombreux à la rejoindre.

sequencity-librairesAinsi, après les quelques libraires pionniers que furent Aladin à Nantes, les Momie (Grenoble, Dijon, Metz…), ou Expérience à Lyon, c’est le réseau Canal BD qui vient de conclure un partenariat avec Sequencity. Soit 95 librairies spécialisées BD qui viendront conseiller les lecteurs sur écran, et créer une petite communauté d’amateurs/clients – car les libraires gèrent eux-mêmes leur espace, leur classement, leurs chroniques… Et bien sûr, ils touchent une commission sur les ventes numériques éventuelles.

Autre arrivée notable dans la galaxie de libraires partenaires : Mollat, basé à Bordeaux, premier libraire indépendant de France.

Sequencity, en intégrant les catalogues numériques d’une soixantaine d’éditeurs, soit environ 12000 titres, joue dans quasiment la même cour que le précurseur Izneo. Là où ce dernier met en avant la profondeur de son catalogue et ses formules tarifaires (abonnement, location…), Sequencity mise sur le conseil, de libraires mais aussi de personnalités (Wandrille ou, curieusement, la présentatrice météo Catherine Laborde…), ainsi que sur un mode « feuilletage » qui permet de voir tout un album sous format vignette.

Si le dernier rapport de l’ACBD notait une bonne progression de la lecture numérique mais dans des volumes de ventes encore marginaux par rapport au papier, la concurrence entre diffuseurs de BD pour écrans commence à être intéressante à suivre.

Publiez un commentaire