Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

BD numérique : une boutique Ave!Comics sur Relay.com

7 décembre 2009 |

Deux acteurs de la bande dessinée numérique viennent de s’associer: Ave!Comics et le kiosque numérique Relay.com. Le second diffusera le catalogue du premier via une boutique en « marque blanche ».

relay_avecomics_image1Ainsi, Relay n’enrichit pas son propre catalogue de bandes dessinée numériques, mais met à disposition sur son site une boutique en tout point semblable à celle d’Ave!Comics. En effet, il existe désormais DEUX boutiques distinctes de bandes dessinées numériques sur Relay.com, les « livres et BD à télécharger » (catalogue Relay) et « BD sur mobile » (catalogue Ave!Comics). Pour la première, il s’agit uniquement de lecture sur écran d’ordinateur, via le système Delivery; pour la seconde, les supports sont multiples et nomades (iPhone, BlackBerry…), et le système de lecture est celui d’Ave!Comics (lecture automatique ou non). Le principe est que Relay est rémunéré comme distributeur, au même titre qu’Apple quand Ave!Comics vend ses BD sur l’AppStore. La part du distributeur est en général d’environ 30%.

Après l’AppStore, il s’agit donc de la première boutique externe d’Ave!Comics. D’autre devraient suivre et un programme d’affiliation (des liens sur d’autres sites, rémunérés à la commission sur chaque vente – comme les liens Amazon sur BoDoï) devrait également être développé.

relay_avecomics_image2

Commentaires

Publiez un commentaire