Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Blogueurs BD : aidez les Restos du coeur !

2 mars 2010 |

Pour leur 25ème campagne, les Restos du cœur battent le rappel des blogueurs BD, en leur proposant de récolter dix repas pour un dessin. Mobilisez-vous !

150_250_je_soutiensÀ Noël 2008, Pénélope Bagieu récoltait des fonds pour la Croix Rouge à force de clics sur le blog participatif Mon beau sapin. Il semble qu’elle ait fait des émules, car en ce début mars, les Restos du Cœur (en partenariat avec Danone et Carrefour) distribuent quinze repas en échange d’un dessin lors de l’opération « Les dessinateurs se mobilisent pour les Restos du cœur ».

Vous êtes blogueur BD et vous souhaitez participer ? C’est facile : postez sur votre blog un dessin sur le thème des Restos du Cœur, envoyez-le à l’adresse hub@lanetscouade.com, puis placez sur votre page la bannière de l’opération (le kit de campagne est à télécharger ici). Les partenaires des Restos financeront ensuite dix repas par dessin. Pour la touche finale, vous pouvez parrainer trois autres artistes pour participer à l’opération. Chaque parrainage rapportera dix repas supplémentaires. Donc, faites circuler l’idée autour de vous.

Enfin, pour ceux qui veulent s’investir jusqu’au bout et mettre physiquement la main à la pâte, ils pourront participer à la collecte des repas, et le signaler via un widget.

Yves Common

Plus d’infos ici.

restos_image

Commentaires

  1. Le commentaire précédent d’Yves31 n’ayant rien à voir avec l’article, ni avec la bande dessinée, il a tout simplement été supprimé.
    Merci.

  2. Le commentaire précédent d’Yves31 n’ayant rien à voir avec l’article, ni avec la bande dessinée, il a tout simplement été supprimé.
    Merci.

Publiez un commentaire