Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

SICAF 2010 : un concours international de BD numérique

2 mars 2010 |

C’est à Séoul en Corée du Sud que ça se passe, et c’est déjà la 5e édition : le Seoul International Cartoon and Animation Festival (SICAF) lance un appel à candidatures pour une large compétition de « cartoon digital ».

sicaf2010_imageLe principe : produire une bande dessinée originale lisible sur écran, en anglais ou coréen de préférence. Et ce dans une des cinq catégories proposées: web cartoons (maximum 4 cases), scroll comics (histoire complète, visualisable dans un navigateur internet; maximum 5 épisodes pour le prix de l’histoire courte, pas de limitation pour le prix de l’histoire longue), mobile comics (histoire complète à lire sur mobile), digital illustration (illustration réalisée sur ordi) et creative story (synopsis complet et scénario de 10 épisodes).

Une première sélection des projets aura lieu en mai et la décision finale du jury interviendra au mois de juin. En 2009, environ 2700 projets émanant de candidats de 43 pays avaient été soumis. Les premiers prix avaient été trustés par des auteurs coréens: on peut découvrir la BD lauréate du Grand Prix ici (attention, c’est en VO non sous-titrée).

Qu’est-ce qu’on y gagne ? Des honneurs, de la visibilité sur un site coréen, une invitation au festival et aussi un peu d’argent (entre 1 et 10 millions de wons, ce qui représente des dotations entre 642 € et 6420 €). La date limite de dépôt des BD candidates est fixée au 20 avril 2010.

Toutes les informations sur l’inscription et les caractéristiques techniques sont en ligne ici.

Publiez un commentaire