Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Bran

5 février 2015 |
SERIE
Bran, une histoire de l'île d'Errance
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
14.95 €
DATE DE SORTIE
14/01/2015
EAN
2344001492
Achat :

Sur l’île d’Errance cohabitent deux communautés bien différentes. Les humains et les Créatures se sont fait la guerre pendant des siècles, désormais chacun vit de son côté de l’île sans jamais visiter l’autre. C’était sans compter le têtu et égocentrique Bran, fils du seigneur de l’île, qui pénètre volontairement dans la forêt des Créatures au cours d’une partie de chasse.

bran_image1Tuant une biche magique, celle-ci lui lance une malédiction. Bran se transformera tous les jours en corbeau, et deviendra ainsi une Créature, condamné à rester avec ceux qu’il méprise depuis toujours. C’est là qu’il fait la rencontre de Macha, une sorcière dotée du pouvoir de se transformer en renard. Ensemble, ils partent à la recherche d’une solution capable de guérir le jeune prince.

L’ouvrage de Grimaldi (Tib & Tatoum, Big Bang Cats…) est tout ce qu’il y a de plus classique en termes de conte initiatique. Cependant la scénariste arrive, avec beaucoup d’humour et de subtilité, à dépoussiérer le genre et le rendre attractif pour un lecteur adolescent ou adulte. Le dessin coloré et très vivant de Maike Plenzke (qui signe ici, avec succès, son premier album) vient parfaire le travail.

Seul petit bémol de cet album, la fin un peu trop abrupte qui laisse le lecteur sur sa faim. Si pour le moment, aucun autre album n’est prévu dans le but de créer une série, la fin choisie par le duo Grimaldi-Plenzke serait quant à elle, bien plus efficace et compréhensible avec la promesse d’une suite.

 bran_image2

Publiez un commentaire