Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | March 29, 2017















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Cet été, les enfants lisent en short !

17 juillet 2015 |

lireenshort_logoLire en short ? Quelle drôle d’idée ! Et bien, figurez-vous qu’elle vient directement du ministère de la Culture qui a décidé de lancer cet été la première grande fête dédiée exclusivement à la littérature de jeunesse. L’objectif est de profiter de la période estivale, où les enfants et les adolescents sont en vacances et donc plus disponibles pour lire, pour proposer sur tout le territoire un ensemble d’événements, plus de 1000, qui mettront à l’honneur la lecture et le dynamisme du petit monde de l’édition jeunesse.

lireenshort_encartIl suffit de se rendre sur le site de l’opération et de jeter un coup d’oeil à la carte des manifestations recensées pour se rendre compte que tous les acteurs du secteur ont répondu présent : bibliothèques, librairies, musées, salons et même les éditeurs et les auteurs sont de la partie.
Des jeux-concours, des activités ludiques, des spectacles, des lectures offertes, des bibliothèques ambulantes et insolites, peu importe où vous vous trouverez en cette fin de mois de juillet (du 17 au 31), il y aura forcément quelque chose à explorer pas trop loin.

Sur les réseaux sociaux aussi, il se passe des choses. À l’aide du mot clé #lireenshort, sur Twitter, Instagram, Facebook et Youtube, vous pouvez également suivre à distance cet événement, avec quelques surprises à la clé.

Sur Bodoï, pour participer à cette grande manifestation, on vous propose dès lundi prochain de retrouver quotidiennement une chronique d’un album jeunesse du moment, qu’il sera bon ensuite de faire découvrir aux kids qui vous entourent en short ou en maillot de bain, en tout cas à l’aise !

display-lire-short-728X90-jeunes

Publiez un commentaire