Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Château de sable » récompensé aux Utopiales 2011

15 novembre 2011 |

Château de sable, de Frederik Peeters et Pierre Oscar Levy, décroche le prix de la meilleure BD de SF aux Utopiales 2011.

chateau_de_sable_utopialesL’envoûtant et dérangeant one-shot Château de sable, de Frederik Peeters et Pierre-Oscar Lévy, succède aux Derniers Jours d’un immortel, de Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval, au palmarès du prix de la meilleure bande dessinée de science-fiction. Il devance Un enchantementElmerThe UnwrittenEntre les ombresUn amour de Marmelade etLe Viandier de Polpette. Le trophée a été remis le week-end dernier au festival Les Utopiales, à Nantes.

Paru fin 2010 aux éditions Atrabile, Château de sable met en scène une douzaine de personnages qui se rencontrent sur une plage, par une belle journée ensoleillée. Mais un cadavre flottant vient perturber le groupe, qui se rend rapidement compte qu’une force invisible les empêche de quitter l’endroit. Et, surtout, que tout le monde semble vieillir à vue d’oeil… Entre théâtre de l’absurde et fable métaphysique, Château de sable fascine et fait froid dans le dos. Une vraie belle idée, mise en images avec classe et sensibilité, qui en fait l’un de nos livres préférés de 2010. À noter que Frederik Peeters vient de sortir un nouvel album de science-fiction : Aâma, dont on vous reparle très vite, et qui concourra très probablement l’an prochain aux Utopiales.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

Publiez un commentaire