Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Denis Bajram et Arnaud Boutle récompensés aux Utopiales

15 novembre 2016 |

Le festival international de science-fiction de Nantes Les Utopiales s’est achevé le 3 novembre en distinguant notamment Denis Bajram et Arnaud Boutle.

utopiales_2016_affiche_bajramArnaud Boutle remporte le Prix du meilleur album de bande dessinée au festival de SF, pour Nefer, contes et chants des premières terres, publié chez Delcourt. Il devance six autres albums en compétition : L’Apocalypse selon Magda, Le Dernier arpenteur des sables, Ex nihilo, Pouvoirpoint, Transperceneige Terminus et Zita. Il succède au palmarès à la BD d’Hubert et Bertrand Gatignol, Les Ogres-Dieux – Petit.

Par ailleurs, le festival a remis son Prix Extraordinaire à l’auteur Denis Bajram, qui a signé l’affiche de l’édition 2016 (ci-contre) et dont l’oeuvre (principalement Universal War) était au centre d’une exposition. Un prix qu’il partage avec l’écrivain Gérard Klein, 79 ans, auteur notamment du Gambit des étoiles.

À noter que deux auteurs de BD ont été primés dans la catégorie « meilleur jeu vidéo réalisé à la game jam », un marathon de 48h pour créer un jeu. Il s’agit de Raphaël Beuchot (Ma vie de zombie, Le Montreur d’histoires, Un tout petit bout d’elles) et Rémi Gourrierec (Big Crunch, récompensé aux Utopiales 2012), associés à Michel Belleperche et Louis Godart.

Publiez un commentaire