Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Chemin perdu ***

9 septembre 2013 |

picto-critique-V3-3chemin_perdu_couvPar Amélie Fléchais. Métamorphose/Soleil, 17,95 €, le 19 juin 2013. 

À l’occasion d’une chasse au trésor dans les bois, trois garçons – un monsieur je-sais-tout, son petit-frère qui se prend pour un robot, et un fils de chasseur – se perdent. À mesure qu’ils avancent, la forêt se colore et s’enrichit de créatures mystérieuses. Les traces d’un vélo mal éduqué et d’un renard en redingote leur serviront de piste pour s’orienter, faute de mieux.

chemin_perdu_image1Un raccourci qui débouche sur un lieu inconnu, un animal suivi sans raison particulière, des bois sombres… Nombreux sont les détails et les anecdotes qui nous ramènent à Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. Dans ce très beau livre, Amélie Fléchais dévoile une aventure tout aussi riche et irréelle que celle vécue par la jeune blonde à la poursuite du lapin blanc. Qui aurait pu penser qu’un simple petit changement de parcours et la découverte d’un chapeau melon rivé sur la tête d’un cerf amenerait ces gamins au cœur d’un intrigue royale ?

L’histoire est habilement servie par les différents styles graphiques de l’auteure. Noir et blanc ou explosions de couleur, traits marqués « illustration » ou « manga » rythment cette aventure. Belle surprise que cette poétique et étrange promenade.

Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

chemin_perdu_image2

Publiez un commentaire