Chemin perdu ***

Par Amélie Fléchais. Métamorphose/Soleil, 17,95 €, le 19 juin 2013.
À l’occasion d’une chasse au trésor dans les bois, trois garçons – un monsieur je-sais-tout, son petit-frère qui se prend pour un robot, et un fils de chasseur – se perdent. À mesure qu’ils avancent, la forêt se colore et s’enrichit de créatures mystérieuses. Les traces d’un vélo mal éduqué et d’un renard en redingote leur serviront de piste pour s’orienter, faute de mieux.
Un raccourci qui débouche sur un lieu inconnu, un animal suivi sans raison particulière, des bois sombres… Nombreux sont les détails et les anecdotes qui nous ramènent à Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. Dans ce très beau livre, Amélie Fléchais dévoile une aventure tout aussi riche et irréelle que celle vécue par la jeune blonde à la poursuite du lapin blanc. Qui aurait pu penser qu’un simple petit changement de parcours et la découverte d’un chapeau melon rivé sur la tête d’un cerf amenerait ces gamins au cœur d’un intrigue royale ?
L’histoire est habilement servie par les différents styles graphiques de l’auteure. Noir et blanc ou explosions de couleur, traits marqués « illustration » ou « manga » rythment cette aventure. Belle surprise que cette poétique et étrange promenade.
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

Articles associés
MiniVip & SuperVip – Le Mystère du va-et-vient... 24 juillet 2018 | Benjamin Roure
Perdus dans le futur #1 14 juin 2021 | Romain Gallissot
« Bob Marone » ressuscite chez Dargaud 31 juillet 2013 | Laurence Le Saux
AST – L’Apprenti Seigneur des Ténèbres #1... 13 mars 2014 | Romain Gallissot
Articles Récents
Commentaires Récents
- Chantre Lysiane sur Le Photographe de Mauthausen { Ce roman graphique est de grande qualité. Il parvient à... } –
- Thomas sur L'Avenir est ailleurs { Très belle découverte autant sur l histoire que le dessin.... } –
- odile noel sur CONCOURS - BD à Bastia : gagnez une affiche signée Elene Usdin { merci pour ce sympathique concours c'est une belle affiche ! } –
- Gance sur Les Gorilles du général #1 { Oui ok. J'ai fondamentalement rien contre cette bande dessinée si... } –
- Benjamin Roure sur Les Gorilles du général #1 { Effectivement, je n'aurais pas mis 5 étoiles, mais plutôt 4,... } –
- Gance sur Les Gorilles du général #1 { 5 étoiles me semble assez exagéré pour cette lecture agréable... } –




Publiez un commentaire