Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Comics au ciné: J.J. Abrams sur les Micronauts

9 novembre 2009 |

Après le succès tonitruant des deux Transformers et du premier G.I. Joe, les films adaptés de jouets vont logiquement se multiplier. Et quand ces jouets sont aussi devenus des personnages de comics, il n’y a pas de raison de s’en priver. Ainsi, les Micronauts, figurines nées au Japon dans les années 70 et vues dans des BD Marvel, semblent intéresser Hollywood…

micronauts_jouetC’est en effet le très geek et en vogue J.J. Abrams (les séries Alias, Lost et Fringe, et le film Star Trek notamment) qui se dit tenté par une adaptation des Micronauts sur grand écran. Les Micronauts sont des figurines imaginées et vendues au Japon dans la seconde moitié des années 70, avant la fin de leur production en 1980. Aliens, robots, guerriers en armure spatiale, mais aussi vaisseaux, véhicules et accessoires ont été développés dans un univers space opera à l’échelle microscopique.

Et Marvel a franchi le pas de l’adaptation BD en 1979, avec Bill Mantlo au scénario et Michael Golden au dessin. Chris Claremont et Butch Guice ont également travaillé sur cette franchise, à l’occasion d’un cross-over avec les X-Men dans les années 80. micronauts_couvPlus tard, les Micronauts ont ressuscité chez Image Comics, puis chez Devil’s Due Publishing, mais sans jamais exploser véritablement.

Aujourd’hui, c’est le géant du jouet Hasbro – les G.I. Joe et les Transformers, c’est lui – qui détient la licence des Micronauts. Et fort de son expérience en matière de jouets filmés, on ne voit pas ce qui l’empêcherait de mener ce projet à bien. Ce qui pourrait d’ailleurs relancer la série de bandes dessinées.

Source: Unification

Publiez un commentaire