Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Dans la forêt ***

15 février 2013 |

picto-critique-V3-2dans_la_foret_couvPar Lionel Richerand. Soleil, 17,95 €, le 16 janvier 2013.

La petite Anna vit dans une région étrange, qui répond au doux nom de Wisteria Grow, quelque part en Angleterre, au XIXe siècle. Elle habite une majestueuse maison bourgeoise en compagnie d’une mère très attentionnée auprès de laquelle elle a bien du mal à s’épanouir. À la lisière du grand domaine qui borde leur propriété, une mystérieuse forêt se dessine. Un soir, une délégation de crapauds rigolos va se manifester dans le but d’attirer la jeune Anna au coeur de la forêt où l’attend la Grande Boueuse et une galerie de personnages aussi mystiques qu’inquiétants. La jeune fille s’apprête à vivre un véritable voyage initiatique sur les traces de ses origines et dans le sillon de son destin. De cette forêt-là, elle n’en ressortira pas indemne.

dans_la_foret_image1Le dernier né de la collection Métamorphose, aux éditions Soleil, nous plonge une fois encore dans un univers fascinant où la nature se mélange avec l’étrange dans une atmosphère empruntée au fantastique et à la mythologie celte. On doit ce conte ésotérique à Lionel Richerand qui laisse ici fulminer son imagination et nous entraîne au coeur d’une forêt saisissante et effrayante. Loups, bêtes curieuses, âmes en peine, substrats cornus et parasites féeriques font tour à tour leur apparition, et tout ce petit monde est même présenté de la plus belle des manières à la fin de l’ouvrage dans un magnifique guide de cryptozoologie. Dans cet album, de belles planches de bande dessinée côtoient de pleines pages d’illustrations foisonnantes. Le dépaysement et le frisson sont garantis à qui se laissera entraîner dans cet univers singulier.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

dans_la_foret_image1

Commentaires

  1. Cet ouvrage est une vraie petite merveille, autant graphiquement que scénaristiquement. La forêt est un personnage à part entière, fascinant, angoissant et charmant à la fois. J’ai eu la chance de travailler sur quelques œuvres de Lionel Richerand avant la sortie de cet album. Vous pouvez retrouver l’univers de l’artiste à travers nos produits en tirage limité ici : http://www.artsbd.fr
    C’est un très bon moment de lecture comme si l’on se promenait nous-même dans cette forêt !

Publiez un commentaire