Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Delilah Dirk et le lieutenant turc #1 ***

22 novembre 2011 |

picto-critique-V3-3delilah_dirk_couvPar Tony Cliff. Akileos, 16 €, le 3 novembre 2011.

delilah_dirk_image1Aaahh, Constantinople au début du XIXe siècle… Porte de l’Orient et seuil de l’Occident, on y trouve des richesses des deux mondes, qui se mêlent dans les effluves envoûtants des épices. Bon, ça, c’est pour la carte postale. Car on y trouve aussi des négociants peu scrupuleux, des seigneurs violents et des soldats idiots.

Au milieu de tout cela, on rencontre le lieutenant Selim, membre du corps des janissaires et qui attend impatiemment d’avoir achevé son temps dans l’armée pour se consacrer à sa passion et son talent : le mélange de thés. Et qui, heureux hasard, croise sur sa route l’impétueuse Delilah Dirk, aventurière et chasseuse de trésors, qui va embarquer le brave Turc dans son épopée.

Voilà une série d’aventures légère, qui préfère l’action et l’exotisme à une intrigue trop complexe ou tirée par les cheveux, comme c’est souvent le cas dans ce genre d’albums. delilah_dirk_image2En effet, outre une séquence d’introduction tranquille, ce premier tome est presque entièrement dévolu aux courses-poursuites et coups d’éclat. Car la séduisante Delilah est terriblement forte à l’épée et possède un voilier qui a le bon goût de s’envoler si on le manipule bien. Avec un trait cartoon agréable (malgré une palette d’expression des visages un peu sommaire) et une mise en couleurs chaleureuse, et une bonne dose d’humour en bonus, Tony Cliff propose donc un début de série haletant et ensoleillé, idéal pour attaquer l’hiver !

bouton_nbd Achetez Delilah Dirk et le lieutenant turc T1 sur Fnac.com
Achetez Delilah Dirk et le Lieutenant turc T1 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire