Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

20 Comments

Disney rachète Marvel pour 4 milliards de dollars

31 août 2009 |

L’annonce est tombée aujourd’hui: le géant mondial du divertissement Disney a fait une offre d’achat à Marvel Entertainment. Son montant: 4 milliards de dollars, en actions et liquidités.

marvel_disney_image.jpgCe rachat, approuvé par les directions des des deux groupes, doit encore recevoir l’aval des actionnaires de l’éditeur de Spider-Man. Ces derniers devraient recevoir 30 dollars en cash pour chacune de leur action, plus une part d’action Disney (0,745 action). Actuellement, le titre Marvel s’envole…

« Cette transaction associe la force de la marque Marvel, et ses personnages mondialement connus comme Iron Man, Spider-Man, X-Men, Captain America, les 4 Fantastiques et Thor, aux capacités créatives de Disney, son incomparable portefeuille de licences de divertissement, et sa structure commerciale qui maximise leur valeur sur de multiples plates-formes et territoires », annonce Robert A. Iger, le grand patron de la Disney Company, dans le communiqué officiel. Et Ike Perlmutter, PDG de Marvel, d’ajouter: « Disney est la société parfaite pour nos héros, puisqu’elle a prouvé sa capacité à développer la création et le business des licences. » Tout est dit, bienvenue à la World Company.

Si deux gros poissons japonais faisaient l’actualité la semaine dernière en débarquant en France, cette annonce est d’un tout autre calibre. Car, non content de dominer le marché des comics, Marvel s’est lancé corps et âmes dans le cinéma, avec des adaptations en pagaille. Le soutien d’un méga-marchand de divertissement comme Disney est donc forcément une bonne nouvelle à l’heure où le cinéma commence à lui rapporter plus que les livres. Et que dire de la façon de Disney d’exploiter ses licences? Avec des boutiques, des parcs, etc. On imagine donc sans peine désormais une attraction Iron Man à Disneyland Paris, ou un dessin animé 3D pour les petits avec de gentils super-héros Marvel. À quand le crossover « Hulk et Nemo partent en bateau »?

Commentaires

  1. oliv'

    En espérant que Marvel garde sa ligne éditoriale et son indépendance vis à vis de Disney

  2. oliv'

    En espérant que Marvel garde sa ligne éditoriale et son indépendance vis à vis de Disney

  3. Pourquoi? Vous ne voulez pas voir Captain America affublé d’un mignon petit compagnon?

  4. Pourquoi? Vous ne voulez pas voir Captain America affublé d’un mignon petit compagnon?

  5. Je VEUX voir le cross-over « Hulk et Nemo partent en bateau » !

  6. Je VEUX voir le cross-over « Hulk et Nemo partent en bateau » !

  7. Salut,

    Vous vous souvenez de l’époque Perelman chez Marvel ?

    http://lastexittomymind.wordpress.com/2009/09/08/lepoque-ou-marvel-netait-quun-champ-de-tulipes

    A+

  8. Salut,

    Vous vous souvenez de l’époque Perelman chez Marvel ?

    http://lastexittomymind.wordpress.com/2009/09/08/lepoque-ou-marvel-netait-quun-champ-de-tulipes

    A+

Publiez un commentaire