Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Swamp Thing au ciné et en 3D ?

31 août 2009 |

Dans la liste des BD d’Alan Moore non adaptées au cinéma, il reste Swamp Thing. Et la créature végétale pourrait bien prendre vie sur grand écran, peut-être même en 3D…

swamp_thing_image.jpgC’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le producteur Joel Silver (Die Hard…) lors d’une conférence de presse du film Whiteout, rapporte Empire. « C’est un film que je projette de faire depuis longtemps. Et je crois que j’aimerais le faire en 3D… », a lâché Joel Siver, sans rien ajouter. Ni date, ni scénariste, ni rien du tout… Juste une envie et de potentiels gros moyens, pour ce qui est un pari risqué tant les aventures de la créature du marais (en tout cas dans la version imaginée par Alan Moore) sont plus poétiques que spectaculaires.

Petit rappel: Swamp Thing est née sous la plume de Len Wein et Bernie Wrightson en 1971. Mais c’est le génial Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta, From Hell…) qui relança la franchise dans les années 80. Il en fait une créature élémentaire, constituée à base de végétaux, et dotée de l’esprit et des souvenirs d’un scientifique assassiné non loin de son marais originel. Ni vraiment super-héroïque, ni totalement horrifique, cette série de comics se concentre notamment sur la relation entre l’homme et la nature, et acquiert par là-même une dimension poétique. Magique aussi, comme le prouve la première apparition dans ses pages d’un personnage étrange: John Constantine, magicien occulte qui connaîtra le succès dans sa propre série, Hellblazer.

En France, les éditions Delcourt ont publié trois grosses intégrales du Swamp Thing d’Alan Moore.

Image © Edgar Tadeo

Commentaires

Publiez un commentaire