Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Festival BD6Né : quand cinéma et bande dessinée dialoguent

24 mars 2014 |

BoDoï est partenaire de la deuxième édition du Festival BD6Né, axé sur les liens entre bande dessinée et cinéma.

Créé par Collectif Prod, le Festival BD6Né s’articule principalement autour de rencontres et d’une compétition de courts-métrages. Du 4 au 6 avril, il s’étendra dans trois salles de cinéma de Paris et alentours : La Bastille (Paris XIe), Les Lumières (Nanterre) et Commune Image (Saint-Ouen).

bd6ne_2014_afficheLe vendredi 4 avril, au cinéma La Bastille à Paris, aura lieu la compétition de court-métrages. Avec notamment, dans le jury, l’épatante Claire Braud (l’année dernière Ruppert & Mulot y figuraient). Entrée libre.

Le lendemain, à Nanterre, les visiteurs pourront découvrir une exposition de travaux d’étudiants de l’école des Gobelins (recherche de décors et de personnages), et assister à des combats de dessins ou des ateliers mangas. Au chapitre des projections, Prototypes Associés (Julie Rembauville et Nicolas Bianco-Levrin) auront carte blanche pour diffuser courts-métrages et documentaires. Ils avaient présenté Merci mon chien en compétition l’an dernier.

Le dimanche, c’est à Saint-Ouen que ça se passe. Avec notamment une exposition (et dédicaces) d’auteurs de l’excellente revue Aaarg! et du dessinateur Nat Mikles, une projection du documentaire Transperceneige, de la feuille blanche à l’écran noir. Et, pour la soirée de clôture, une projection de films de Ferraille Prod, c’est-à-dire Winshluss, Cizo, Felder & co. Des invitations pour cette riche journée seront à gagner sur BoDoï cette semaine, restez connectés !

Pour tout savoir (horaires, tarifs, programme détaillé), rendez-vous sur le site de Collectif Prod.

On conclut avec ce petit message de l’immense Bill Plympton, parrain de cette 2e édition, qui sort Les Amants électriques le 23 avril.

Publiez un commentaire