Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Fred Salsedo planche avec Olivier Jouvray

31 octobre 2008 |

En avant-première pour BoDoï, Fred Salsedo dévoile son prochain projet. Le dessinateur de Ratafia prépare en effet un album avec Olivier Jouvray (Lincoln) . Les deux auteurs faisant atelier commun à Lyon, ils ont décidé de s’attaquer ensemble à un one-shot de 80 pages en couleurs, qui sera publié au Lombard dans la collection Signé.salsedo_jouvray_planche1.jpg

« Le titre n’est pas encore défini, précise Fred Salsedo, mais le livre traitera d’une relation père-fils. On suivra un veuf sexagénaire, malade, qui veut retrouver sa jeunesse bohème et voyager. Il demande à son fils, un trentenaire parisien un peu loser, de l’accompagner et de s’occuper de la logistique. Ils entament un périple à travers le monde qui va les rapprocher. » Pour cette nouvelle aventure, le dessinateur change son trait: il s’essaye à la plume, et met en valeur les volumes grâce au lavis.

Pour BoDoï, il montre l’une des grandes illustrations qui ouvrira chaque chapitre – ici, celle du premier (cliquez sur l’image pour la voir en grand).

Commentaires

Publiez un commentaire