Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Genetiks #3 ***

3 janvier 2011 |

biengenetiks_3_couvPar Jean-Michel Ponzio et Richard Marazano. Futuropolis, 18€, le 9 novembre 2010.

Depuis deux épisodes de Genetiks, Thomas Hale navigue dans le brouillard, victime d’hallucinations. Employé du groupe pharmaceutique Genetiks, il a vu son génome décodé par son employeur, et appris qu’il avait une tumeur a priori inguérissable.

genetiks_3_1Le jeune homme n’aura dès lors de cesse de comprendre ce qui lui arrive. Petit à petit, son enquête va l’amener vers une terrible vérité…

Ce troisième et dernier tome de la série la clôt de façon dramatique et assez inattendue. Au scénario, Richard Marazano poursuit un délire paranoïaque parfaitement ficelé. Féru de sciences, l’auteur construit un univers tout à fait crédible, dans lequel il installe des personnages ballotés par les événements, aussi peu conscients que le lecteur de ce qui leur arrive.

Son complice Jean-Michel Ponzio (avec lequel il a publié Le Complexe du chimpanzé) utilise la photographie pour représenter des héros et décors terriblement réalistes. On plonge d’autant plus facilement dans ce récit habile, qui ne cède pas au happy ending.

genetiks_3_2

bouton_nbd Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire