Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Golias #1 **

12 octobre 2012 |

picto-critique-V3-2golias_couvPar Jérôme Lereculey et Serge Le Tendre. Le  Lombard, 14,45 €, le 28 septembre 2012.

Dans une antique et légendaire cité grecque, Golias est un jeune homme fier et fougueux, qui ne cesse de chercher la confiance de son père, le vieux roi. Pourtant, Golias et sa soeur gagneraient à se rapprocher de leur paternel, car le frère de ce dernier convoite le trône et semble prêt à tout pour s’en emparer…

golias_imageVoilà un début de saga antique bien troussé, sans défaut véritable, mais sans surprise non plus. Tout est bien mis en place : les personnages – le beau héros et son copain, costaud mais pas finaud; la soeur belle et intelligente; l’oncle méchant et le cousin couard…–, leurs relations et les enjeux d’une quête aux accents magiques, voire divins. Et cette quête ne fait que démarrer à la fin de ce premier volume. Si on peut se féliciter que Serge Le Tendre (La Quête de l’oiseau du temps) prenne le temps d’installer rôles et décors, on peut toutefois regretter qu’il n’ait pas opté pour un format plus long de manière à plonger un peu plus vite dans l’action. D’autant que le dessinateur Jérôme Lereculey a déjà prouvé maintes fois, et récemment sur l’excellent Wollodrïn (dont un chouette tome 3 vient de sortir), qu’il était bien l’homme des scènes de combat spectaculaires; même s’il opte pour un trait plus classique ici (voir le mini-site dédié – et ne pas se fier aux couleurs horribles sur l’extrait à lire), on ne doute pas une seconde qu’il en mettra plein les yeux dans les prochains volumes.

On attendra donc la suite (l’an prochain…) pour savoir si Golias n’est qu’une aventure héroïque de plus, ou bien un feuilleton mythologique mémorable.

Achetez Golias T1 sur Fnac.com
Achetez Golias T1 sur Amazon.fr
Achetez Golias T1 sur BDFugue.com

Publiez un commentaire