Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Groléfant et Tit’Souris

9 juillet 2018 |
ALBUM
Groléfant & Tit'Souris, Histoires (de) bêtes
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
DATE DE SORTIE
16/05/2018
EAN
2278089692
Achat :

GROLEFANTCASE« Des fois, on se sent tout petit », dit Groléfant, en train de contempler un panorama montagneux. « Parle pour toi », répond Tit’souris. En voilà deux complices qui s’assortissent, et n’ont aucun mal à emporter avec eux le lecteur dans leurs envies d’ailleurs. Sous-titrées « Histoires (de) bêtes », les aventures de Groléfant et Tit’souris sont le récit d’une rencontre et d’un voyage, mais surtout d’une amitié, entre deux espèces que l’on préjuge pourtant peu compatibles. Partant du principe qu’ils sont pareils (ben oui! Ils sont gris, et ils ont quatre pattes!), le pataud pachyderme et le vif rongeur font un long bout de chemin ensemble, durant lequel chaque rencontre est l’opportunité d’une petite blague, mais aussi d’une réflexion sur leur relation, qui leur paraît si simple et facile.

Cette succession de petites saynètes à la fois drôles, tendres et un poil absurdes, où l’on se demande vraiment qui, des éléphants ou des souris, va l’emporter dans un match de rugby, se développe sous le trait classique et léger réhaussé d’aquarelle de Ronan Badel, dont les personnages animaliers sont à croquer.

Petite fable sans prétention sur la différence et son acceptation, Groléfant et Tit’souris est un petit écrin tout mignon qui reprend à sa façon ce classique jeu d’opposition, offrant de quoi faire rire les plus petits et sourire les plus grands.

GROLEfANTPAGE

Publiez un commentaire