Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Images de la rentrée BD : Monkey Bizness, par Pozla et El Diablo

22 juillet 2010 |

Que nous réserve la rentrée BD ? BoDoï vous dévoile quelques albums qui feront l’actu dès la fin août.

rentree_monkey_bizness_couv2Le label 619 des éditions Ankama continue de créer la surprise. Menée d’une main de maître par Run (Mutafukaz), la collection qui a lancé Debaser et Freak’s Squeele ouvre ses portes au co-créateur de la série et du film Les Lascars : El Diablo.

Monkey Bizness commence ainsi : « La folie humaine a fini par avoir raison de la civilisation… Alors que sur une Terre devastée par les guerres, les hommes sont retournés à l’état sauvage et les animaux ont repris le flambeau, un nouveau monde émerge sur les cendres de l’ancien… Une deuxième chance donnée à la vie… Mais les animaux sont bien aussi cons que leurs prédécesseurs… » Le décor est planté et l’histoire démarre avec Hammerfist et Jack Mandrill, respectivement gorille et babouin, mettant tous deux leur force et leurs gros bras au service du plus offrant. Deux figures de la pègre de Los Animales qui vont tomber sur un astronaute qui a échappé à la déchéance de l’humanité…

Voilà donc un bon gros délire signé de l’excellent El Diablo et de son compère Pozla, street artist qui a participé à la réalisation de la série Les Lascars. Son style vif et crado fait mouche dans cette BD nourrie à la culture bis et à la bière. Première tournée dès la fin août.

_____________________

Monkey Bizness #1 – Arnaque, banane et cacahuètes.
Par Pozla et El Diablo.
Ankama, 14,90 €, le 26 août 2010.

Achetez Monkey Bizness T1 sur Amazon.fr

Images © Pozla – El Diablo / Ankama éditions

_____________________

rentree_monkey_bizness_image1

rentree_monkey_bizness_image2

rentree_monkey_bizness_image3

Commentaires

Publiez un commentaire