Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

3 Comments

Images de la rentrée: Hervé Bourhis a « La Main verte »

21 août 2009 |

On sait que le pétrole viendra à manquer un jour. D’ici 20 ans, 50 ans, 100 ans? La date butoir n’est pas encore fixée. Mais si les stocks de pétrole n’en avaient plus que pour quelques mois, à quoi ressemblerait la vie quotidienne? C’est ce que tente d’imaginer Hervé Bourhis dans La Main verte, à paraître chez Futuropolis.

la_main_verte_couverture.jpgL’auteur de Comix Remix (une histoire décalée de super-héros) et d’Un enterrement de vie de jeune fille (une comédie sombre) donne cette fois dans la science-fiction pas si fictionnelle, sur un sujet brûlant: la crise énergétique. Il met en scène un auteur de BD contraint de devenir vélo-taxi dans une ville française où les emplois manquent et les denrées premières sont devenues hors de prix, en raison du coût du transport. On y croise des militants UMP fermiers adeptes du « élever plus pour gagner plus », une bourgeoise en manque de sexe, des cultivateurs de luzerne OGM armés jusqu’aux dents, des militants écolos tout aussi armés et des tomates à 50 € le kilo.

Mais c’est aussi l’histoire d’un jeune père de famille devant faire face à la frustration de son épouse, aux questions innocentes de son fils et à la relation distante qu’il entretient avec son propre père. Le tout raconté avec le ton doux-amer et le dessin léger propres à l’auteur. Rendez-vous donc pour une apologie du potager individuel le 17 septembre.

La Main verte. Par Hervé Bourhis. Futuropolis, 16 €, le 17 septembre 2009.
Commandez-le sur Amazon.fr

la_main_verte_p5.jpg
la_main_verte_p6.jpg
la_main_verte_p7.jpg

Images © Bourhis / Futuropolis

Commentaires

Publiez un commentaire