Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Images de la rentrée: « H.O.P.E. », saga SF d’Alain Janolle

13 juillet 2009 |

Aller dans l’espace, c’est bien. Rencontrer des peuples extraterrestres, c’est encore plus cool. Mais quand ceux-ci décident de raser purement et simplement la surface de la Terre, on se dit que l’homme aurait peut-être mieux fait de rester tranquille chez lui…

hope_couv.jpgAprès Némésis et Babel, deux séries réalisées avec Ange au scénario, Alain Janolle est seul aux commandes de H.O.P.E, une série attendue pour septembre chez Drugstore et qui démarre sur les chapeaux de roue. H.O.P.E. signifie Human Operation for Preservation and Evolution. Un système mis en place par les derniers Terriens luttant contre une attaque extraterrestre sans merci, destiné à perpétuer l’espèce humaine.

On se retrouve donc en 2225, près de 200 ans après la mort des derniers Terriens et le départ des aliens. Un réseau d’intelligences artificielles a fait se développer des embryons humains dans une centaine de « ruches » souterraines. Des tribus d’ados élevés par des robots attendent donc le grand jour, où ils pourront sortir en toute tranquillité et bâtir une nouvelle société. Mais des « sentinelles » extraterrestre font encore régner la terreur à la surface…

Sorte de Sa Majesté des mouches version cyberpunk ou de Planète des singes avec de l’acné, H.O.P.E. a la dimension d’une grande saga de science-fiction tout public qui promet d’être palpitante.

H.O.P.E. #1. Par Alain Janolle. Drugstore, 13 €, le 23 septembre 2009.
Commandez H.O.P.E. T1 sur Amazon.fr

hope_pl3.jpg

hope_pl4.jpg
hope_pl5.jpg

Images © Janolle / Drugstore

Publiez un commentaire