Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Izneo, un nouveau portail de BD numérique

8 mars 2010 |

Cette fois, ça va bouger dans le monde de la BD numérique. Le groupe Média-Participations (Dargaud, Dupuis, Le Lombard) devrait annoncer au prochain Salon du livre (le 25 mars) le lancement d’Izneo, un portail de vente de bandes dessinées numériques, annonce ToutenBD.

izneo_imageOuverte à tous les éditeurs et ambitionnant de devenir une librairie électronique de référence, cette plateforme diffusera des BD en streaming (c’est-à-dire en ligne, sans téléchargement), et vendra de fichiers pour « readers, iPhone, et autres supports type PSP «  (la console portable de Sony), précise le groupement BD du syndicat des auteurs. Un syndicat qui s’étonne d’être mis devant le fait accompli avec le lancement de cette plateforme sans concertation préalable, et rappelle aux auteurs leurs droits et prérogatives quant à la diffusion numérique de leurs oeuvres.

François Pernot, directeur du pôle image de Média Participations, annonçait à Livres Hebdo, en janvier dernier, disposer déjà de 1200 titres numérisés, qui seront progressivement disponibles sur Izneo. Ce qui sera de fait la plus large librairie de BD numériques francophones – sans compter les titres d’autres éditeurs qui viendront sans aucun doute compléter l’offre.

Izneo viendra-t-il remplacer BDTouch, le service de numérisation de BD pour iPhone, développé par Anuman Interactive, branche de Médias-Participations ? Sera-t-il une enveloppe plus globale qui fédérera des initiatives existantes ? On vous tient au courant très vite.

Commentaires

  1. Bonne initiative..

    Comme quoi il y a encore de bonnes idées à réaliser sur le net !

    Je ne sais pas par contre quel peut être le modèle économique d’un site de ce type… ?

  2. Bonne initiative..

    Comme quoi il y a encore de bonnes idées à réaliser sur le net !

    Je ne sais pas par contre quel peut être le modèle économique d’un site de ce type… ?

Publiez un commentaire