Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Jardins sucrés ***

15 décembre 2011 |

picto-critique-V3-3jardins_sucres_couvPar Fabrice Parme et Lewis Trondheim. Delcourt/Shampooing, 11,95 €, le 2 novembre 2011.

Quiproquo sous le sapin ! Notre ami Panda vient de recevoir pour Noël une jolie petite fille. Ça tombe bien, c’est exactement ce qu’il avait commandé… À moins que ce ne soit plutôt Tiffany l’heureuse propriétaire d’un joli Panda câlin ! jardins_sucres_image1Vous n’y comprenez rien ? Tant mieux, c’est le but du jeu ! Rajoutez à cela, Hugo, Maxime et Dorothée qui de leurs côtés aussi se prennent les pieds dans le tapis avec leurs doudous préférés, cela vous livre sur un plateau un sacré paquet d’histoires tordues et tordantes à raconter.

Le duo Trondheim/Parme (Venezia, Le Roi catastrophe, OVNI…) revient en très grande forme avec un album loufoque où les deux compères mettent en scène une galerie de personnages à la fois kawaï et cinglés, qui se révèle être totalement en osmose avec leurs univers respectifs. À travers des saynètes de 4 cases, formatées et calibrées pour dynamiser le récit, les aventures de ces enfants et de leurs doudous, à moins que ce ne soit l’inverse, se déroulent dans la joie et la bonne humeur. Les fans de l’humour affûté du maître Trondheim seront comblés, il mélange ici les bons ingrédients pour mitonner des gags aux petits oignons. Fabrice Parme, lui, use habilement de son coup de crayon très cartoon américain pour donner vie à cette bande de joyeux drilles. Tout simplement savoureux !

Achetez Jardins sucrés sur Fnac.com
Achetez Jardins sucrés sur Amazon.fr

jardins_sucres_image2

Publiez un commentaire