Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La BD de Soledad

8 octobre 2013 |
SERIE
La BD de Soledad
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
12.50 €
DATE DE SORTIE
11/09/2013
EAN
2369810165
Achat :

Ah, la vie d’une femme. Ses angoisses, son mal-être… Sa peur de ne pas ressembler à Gisèle Bündchen ou à Angelina Jolie, ces femmes si belles et fortes qui savent tout mener de front. Son inquiétude face à une épilation ratée ou son incapacité à choisir un maillot de bain.

soledad_1Un brin caricatural ? Oui, sans aucun doute. Mais c’est aussi cela qui fait le succès de Soledad Bravi (Restons calmes !, La Vraie Vie du docteur Aga) : depuis mai 2012, elle dessine chaque semaine, pour le magazine  Elle, une planche dans laquelle elle croque avec humour, dérision et une bonne dose de mauvaise foi les travers de la gent féminine. La BD de Soledad est une compilation de ces dessins.

Qu’on se le dise, cet album ne fera pas avancer la cause féministe, ne changera pas non plus le monde de la bande dessinée, mais il se lit sans déplaisir. Les dessins de Soledad y sont pour beaucoup : son trait, enfantin (elle a d’ailleurs illustré de nombreux livres pour enfants), léger, se prête parfaitement à ce type d’exercice.

soledad_2

Publiez un commentaire