Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Un coup de pouce pour booster la rentrée de Biscoto !

2 septembre 2015 |

biscotofrancis_couvbiscotoLes lecteurs assidus de Bodoï connaissent déjà Biscoto, le journal plus fort que costaud, lancé il y a maintenant plus de 3 ans par un collectif de jeunes illustrateurs motivés et ambitieux et dont nous vous parlions ici. En cette période de rentrée, il y a du nouveau du côté de ce petit canard jeunesse musclé. C’est une belle aventure qui se prépare, une évolution qui semble assez naturelle pour cette équipe dynamique qui, depuis ses débuts, se démarque par une ligne artistique et graphique singulière et exigeante. Pour la première fois, c’est en direction de l’édition que se penchent leurs intentions.

Le premier album qui verra le jour en octobre fera le bonheur des fans de la première heure de Francis Saucisson. Cet anti-héros maison, dont les tribulations ont été publiées dans les numéros de Biscoto pendant toute l’année 2013, semble être le candidat parfait pour ce nouveau challenge. Avec cette chouette initiative, c’est Nicolas Pinet, son auteur, qui se voit offrir l’opportunité de voir son personnage débarquer dans les librairies, avec un album que l’on nous promet de grande qualité.

biscotofrancis_extraitPour franchir ce cap, Julie Staebler et Suzanne Arhex, qui portent le projet sur leurs épaules depuis son tout début, ont décidé de faire appel au financement participatif. De plus en plus à la mode, notamment dans le monde l’édition, ce procédé est l’occasion rêvée de fédérer la communauté de fans, et surtout l’opportunité pour ceux et celles qui le souhaitent de soutenir cette équipe motivée. Vous pouvez vous rendre sur la page du projet, sur le site KissKissBankBank, pour découvrir toutes les contreparties qui sont à votre disposition. Lecteurs, collectionneurs, parents, grands-parents, enseignants, à s’offrir ou à offrir, dédicacés ou en tirage limité, chacun trouvera la formule qui lui convient en fonction de son budget.

Avec tout ça, n’oublions tout de même pas que le journal continue sa petite vie. Vous pouvez toujours le trouver dans les librairies jeunesse ou même mieux, vous abonner. Comme un symbole, le numéro de ce mois de septembre s’intitule : « Un coup de main ? » Et cerise le gâteau, Francis Saucisson y fait son retour pour une deuxième saison qui s’annonce haute en couleur. Strips, poster, feuilleton, chroniques, jeux, blagues, etc. Tous les bons ingrédients qui font la saveur de Biscoto seront là également.

biscotofrancis_planche

Publiez un commentaire