Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 10, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La Famille Fantastique #1

10 mars 2016 |
SERIE
La Famille Fantastique
ALBUM
Le Prince Dévil - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
14.95 €
DATE DE SORTIE
09/03/2016
EAN
2344009612
Achat :

Au premier abord, la famille de la jeune Sarah ressemble à beaucoup d’autres : des parents séparés, un père absent qu’elle ne voit qu’à l’occasion des grandes vacances, et encore, une mère remariée avec Charles, un beau-père bienveillant, et pour clore le tableau, Léo, un adorable demi-frère qui lui empoisonne gentiment la vie. Mais alors que tout ce petit monde est en route pour passer quelques jours de vacances dans leur maison de campagne, leurs plans vont être passablement contrariés quand un mystérieux garçon va surgir de nulle part, avec à ses trousses une drôle de bestiole aux allures de Minotaure. N’écoutant que son courage, Charles va venir en aide au jeune homme et par la même occasion entraîner ses proches dans une folle aventure qui va les emmener au coeur de Fantastica, un monde inconnu où règnent tous les dangers. Et où ils vont avoir un rôle important à jouer.

famillefantastique#1_extraitEn accueillant cette Famille Fantastique dans ses rangs, la collection « Tchô ! L’aventure » fait une place à de nouveaux pensionnaires particulièrement prometteurs. Aux manettes de cette saga, on découvre un trio qui s’est visiblement bien trouvé : Lylian au scénario, Paul Drouin au dessin et Lorien à la palette de couleurs.

Dans ce volet inaugural, les lecteurs vont très rapidement plonger dans un univers rempli de secrets qui emprunte ses codes au monde de l’heroic fantasy. Vous me direz, ce n’est pas ce qui manque dans le paysage de la bande dessinée, notamment en jeunesse, alors pourquoi s’emballer ? Ici, le scénario est à la fois ambitieux tout en restant accessible, l’histoire réserve son lot de surprises, jouant sur les archétypes des personnages, surprenant le lecteur qui découvrira au compte-gouttes les éléments qui vont lui permettre de lever le voile sur les mystères de Fantastica et ses habitants. Les personnages, les créatures et les décors sont convaincants, riches et suffisamment lisibles pour les jeunes lecteurs.

On referme l’album quelques questions et l’envie de découvrir la suite. Heureusement, le tome 2 est déjà en cours de réalisation, on l’attend de pied ferme.

famillefantastique#1_planche

Publiez un commentaire