Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

« La Guerrière innocente », le nouvel album de Kara

16 novembre 2012 |

Kara, notre éminent chroniqueur manga, vient de sortir son nouvel album chez Soleil : La Guerrière innocente.

kara_guerriere_couvAprès Le Bleu du ciel, Kara revient cet automne avec une nouvelle série, moins philosophique et encore plus spectaculaire : La Guerrière innocente. Son blockbuster à lui, confie-t-il. L’histoire : dans un monde ravagé par une grande épidémie, les nobles détenteurs du pouvoir veulent redessiner les frontières pour asseoir la paix et faire redémarrer l’économie. Mais tout n’est pas si simple et une redoutable pirate envisage de faire capoter ces beaux plans. Heureusement, la belle Clothilde veille…

On retrouve ici tout ce qu’affectionne Kara : les personnages aux grands yeux et cheveux pointus influencés par le manga, les héroïnes fortes et fragiles à la fois, et les impressionnants décors ultra-détaillés. En effet, l’architecture somptueuse et les vaisseaux majestueux contrastent parfaitement avec les protagonistes au design plus stéréotypé mais dynamique, évoquant le jeu vidéo. Si cette esthétique très marquée pourra en rebuter certains, force est de constater que rares sont les auteurs, dans ce genre de BD, qui prennent un soin aussi maniaque pour peaufiner tant de détails sur leurs planches.

D’ailleurs, on regrette un peu le petit format choisi pour cet album, qui ne met pas en valeur ce travail étonnant et rend la lecture du texte – parfois très abondant – un peu pénible. Mais ce format standard permet à ce premier tome (sur deux, et plus si affinités) d’être vendu à un prix plus que raisonnable et donc d’asseoir son positionnement grand public. Bonne chance à cette nouvelle série pleine de rebondissement et d’action !

__________________________

La Guerrière innocente #1.
Par Kara.
Soleil, 10,95 €, octobre 2012.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

__________________________

Commentaires

  1. Audegond

    J’ai adorée le 1er tome . C’était super !!!!!!

Publiez un commentaire