Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | April 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La plus grande BD du monde installée à Lyon !

9 novembre 2015 |

recordBD2014Le festival Lyon BD organise le week-end prochain l’installation de la plus longue bande dessinée du monde. Un record repris à la ville de New York !

En mai 2011, le festival Lyon BD avait déjà homologué ce record, avec une bande dessinée d’1 km de long accrochée sur les berges du Rhône. Mais trois ans plus tard, un comic strip de 1214 mètres fut installé à New York, pulvérisant le record lyonnais. Qu’à cela ne tienne : le festival Lyon BD repart au combat le week-end du 14 et 15 novembre, bien décidé à relever un nouveau défi.

Ce sera donc une bande dessinée de 1,6 km, accrochée samedi 14 dans la matinée dans la partie « modes doux » (piétons, vélos…) du tunnel de la Croix-Rousse, durant deux jours. Avec une mesure officielle du record en début d’après-midi.

C’est Jibé qui scénarise cette BD hors norme (qui évoquera l’histoire de la ville), accompagné de Yan le Pon au storyboard. Et ce sont des étudiants de l’école Émile Cohl de Lyon et de l’école barcelonaise Joso qui ont dessiné les 1602 cases. Et pour accrocher cette impressionnante succession de cases d’un mètre de large, les étudiants ingénieurs de l’Ecam sont mobilisés.

recordBD2014-planche

Voici quelques photos de l’événement 2011. Nous vous donnerons des images de celui du 14 dès que disponibles.

recordBD2011-2
recordBD2011-1

Publiez un commentaire