Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

L’Ambulance 13 #1 **

9 décembre 2010 |

ambulance13_couvpasmalPar Alain Mounier, Patrick Cothias et Patrice Ordas. Bamboo/Grand Angle, 13,50 €, le 3 novembre 2010.

Les bandes dessinées sur la Guerre de 14-18 se suivent et se ressemblent un peu. Mais chacune tente d’apporter un angle ou un point de vue original sur un des conflits les plus meurtriers de l’Histoire. C’est ainsi qu’Ambulance 13 se focalise sur le Service de santé des armées, maigre pansement sur la plaie des tranchées.

ambulance13_imageEn suivant un jeune diplômé de médecine arrivant en tant qu’officier sur le front en 1916, les auteurs impliquent immédiatement le lecteur dans leur univers: même si le héros n’est pas très charismatique, on s’identifie forcément à lui et on découvre à ses côtés les horreurs quotidiennes de la vie sur le front. Porté par un dessin ultra-classique, efficace mais sans grande âme, ce premier tome met en avant l’amitié des soldats, le sens du devoir et la force de la volonté de ces médecins militaires, prêts à faire une trêve avec l’ennemi pour sauver quelques vies. Un dossier documentaire vient avantageusement compléter l’album, renforçant son aspect pédagogique, principale qualité de cette nouvelle série, bien faite mais pas très originale.

bouton_nbd Achetez L’Ambulance 13 T1 sur Fnac.com
Achetez L’Ambulance 13 T1 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire