Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

12 Comments

Largo Winch, le film

22 octobre 2008 |

largo_winch_affiche_petite.jpgFilm français de Jérôme Salle. Avec Tomer Sisley, Kristin Scott-Thomas, Gilbert Melki, Mélanie Thierry, Miki Manojlovic… Sortie le 17 décembre 2008.

Respecter l’esprit des bandes dessinées plutôt que leur forme, c’est le pari tenté par Jérôme Salle. Le réalisateur d’Anthony Zimmer s’est inspiré des quatre premiers tomes de Largo Winch pour écrire une nouvelle histoire, à la fois différente et familière, empreinte d’économie et d’action comme il se doit. Du coup, les fans que nous sommes évoluons sur un terrain connu mais inédit, fait de courses-poursuites convaincantes (notamment celle avec l’hélicoptère), d’une intrigue à suspense et des quelques scènes sexy inhérentes à la série. Les rôles secondaires sont à l’image de celui de Tomer Sisley, qui ne possède pas le physique de Largo mais bien son esprit. Ainsi, Gilbert Melki (La Vérité si je mens !) possède le côté roublard et protecteur du blond pilote Freddy, tandis que Kristin Scott Thomas, femme inattendue parmi les directeurs mâles du groupe W, affiche le même sang-froid déterminé que ses collègues.

Jérôme Salle s’est concentré sur une partie de la vie de Largo peu développée dans la BD : son enfance et son formatage par son père, afin de lui léguer son empire économique. Notre héros garde de cette éducation le sentiment d’avoir été instrumentalisé, et se retrouve pris entre deux envies : rejeter son mirifique héritage ou l’accepter pour pouvoir venger la mort suspecte de son père adoptif… Malgré une musique trop appuyée et quelques flash-backs embrouillés, l’adaptation se révèle plutôt réussie – et multiplie les clins d’œil aux lecteurs de la BD.

Lire l’interview de Tomer Sisley ici.

Commentaires

Publiez un commentaire