Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Chien qui louche

12 novembre 2013 |
SERIE
Le Chien qui louche
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
20 €
DATE DE SORTIE
24/10/2013
EAN
2754808531
Achat :

L’animal qui donne son titre à l’album, c’est un immonde cabot sur toile dont les yeux se rejoignent. Un chien peint, donc, dont les propriétaires estiment qu’il mérite entrée au Louvre.

chien_1Manque de chance pour lui, Fabien, dont les futurs beaux-frères possèdent le tableau, travaille justement au Louvre comme surveillant. Il faudrait ruser, louvoyer, refuser sans vexer. Ce que notre héros n’aura même pas à faire, puisqu’une mystérieuse société secrète lui propose d’installer la croûte aux cimaises du prestigieux musée

Après une extraordinaire plongée viticole (Les Ignorants), Etienne Davodeau s’est immergé dans un lieu magique et monstrueux, pour la collection co-éditée par Futuropolis et Le Louvre. Il en tire une comédie aérienne et agréable, évitant ainsi de se laisser écraser par son sujet. On découvre avec plaisir les coulisses du musée, à travers le quotidien d’un « agent d’accueil, de surveillance et de magasinage » — narré d’un trait généreux et fluide, en noir et blanc. Amusantes, les anecdotes se succèdent au gré d’un suspense vaillamment maintenu : le fichu tableau finira-t-il au Louvre ?

chien_2

Publiez un commentaire