Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le comics Rex Mundi au cinéma

27 avril 2011 |

Ésotérisme à Paris, fascinante uchronie européenne, complot politico-militaro-religieux… Rex Mundi possède tous les atouts pour faire un film à grand spectacle. Cela n’a pas échappé à Johnny Depp.

rex_mundi_filmLa Warner, aux côtés, de la société de production de Johnny Depp, Infinitum Nihil, se sont en effet emparés de l’adaptation du comics de Arvid Nelson et Ericj, publié en France par Milady Graphics. Ce sont les scénaristes de Tron Legacy, Brian Klugman et Lee Sternthal, qui sont chargés de la transposition à l’écran.

Rex Mundi se déroule dans un Paris uchronique des années 30, au coeur d’une Europe construite sur les cendres d’un protestantisme tué dans l’oeuf. L’Eglise a sa propre police, la monarchie parlementaire laisse la porte ouverte à toutes les ambitions, même les plus sombres, et un complot politico-ésotérique (à base de Templiers et de Marie-Madeleine) se fait jour… Surfant sur la vague Da Vinci Code, mais dans un univers bien plus ambitieux, Rex Mundi est un comics attachant malgré quelques poncifs. Que l’adaptation ciné devra éviter, au risque d’ennuyer bien vite.

Aucun réalisateur n’est pour l’instant attitré au projet, ni aucun acteur. Même si on peut imaginer que Johhny Depp pourra aisément se glisser dans la peau du costaud et vertueux Dr Saunière, héros-enquêteur de ce feuilleton à rebondissements. En attendant, on pourra lire la BD, dont le tome 4 est attendu en VF pour début juillet.

Source: The Hollywood Reporter

rex_mundi_4couv

 

Publiez un commentaire