Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Le Comix Club, toujours exigeant et critique

12 décembre 2008 |

comix_club9.jpgExcellent périodique de petit format dédié à la bande dessinée, le Comix Club vient de faire paraître son neuvième numéro. Il y accueille en invité de marque Olivier Josso, très actif dans le milieu indépendant des années 90 (notamment publié dans Ego comme X, Lapin, Jade…), et fondateur avec Laure Del Pino de Brulos Le Zarzi – une revue parue entre 1991 et 1994. Réalisé par Henri Landré, l’entretien court sur 16 pages, abordant des thèmes aussi divers que le rythme de la société, la mort, l’extraction du monde opérée par l’artiste, son rapport au temps et à l’espace… Passionnant, il permet d’effectuer une petite visite dans la tête de l’auteur, et est illustré par des planches de Jean-Christophe Menu, Mattt Konture ou Big Ben (l’un des animateurs du Comix Club et de sa déclinaison web, le Comix Pouf !)

La publication offre aussi une analyse des albums traitant de l’exil, ou encore un « faire-part pour la naissance d’une nouvelle critique ». Lequel rebondit sur le livre Un objet culturel non identifié de Thierry Groensteen et le concept de « stripologie » énoncé par Harry Morgan. De haut-vol, ce Comix Club captive.

Comix Club #9. Éditions Groinge, 11 €.
Achetez Comix Club 9 sur Amazon.fr

Commentaires

  1. Chris64

    Excellente revue qui à chaque numéro nous offre toujours de belles découvertes et permet à tout un chacun de mieux apprécier le neuvième art !!!

  2. Chris64

    Excellente revue qui à chaque numéro nous offre toujours de belles découvertes et permet à tout un chacun de mieux apprécier le neuvième art !!!

Publiez un commentaire