Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le « Gus » de Christophe Blain nommé aux Harvey Awards

1 juillet 2009 |

harvey_award_gus_case.jpgPas encore récompensée dans l’Hexagone, Gus, la superbe série western de Christophe Blain, sera peut-être distinguée cet automne aux États-Unis. En effet, la version américaine de son ouvrage (disponible en France chez Dargaud) est nommée pour les Harvey Awards, dans la catégorie meilleure édition américaine d’une oeuvre étrangère. C’est First Second qui publie Gus aux États-Unis, comme de nombreuses autres bandes dessinées françaises, telles Le Photographe, La Guerre d’Alan, Klezmer, Trois ombres ou Île Bourbon 1730.

harvey_awards_logo.jpgGus est la seule bande dessinée francophone nommée pour les Harvey cette année, et c’est de bon augure car elle est déjà nommée pour les Eisner Awards (même si ceux-ci se sont montrés plus ouvert à la BD européenne en plébiscitant Emmanuel Guibert, Cyril Pedrosa et Fredreik Peeters notamment). Dans la catégorie oeuvre étrangère, Gus a face à lui Les Poches pleines de pluie de Jason, Red Colored Elegy de Seiichi Hayashi, Solanin de Inio Asano et Witchblade Takeru Manga de Yazuko et Kazuasa. S’il remporte le prix, il succédera aux Tales of Terror d’Eduardo Risso.

Pour les Harvey Awards (nommés ainsi d’après Harvey Kurtzman, fondateur du magazine MAD), ce sont les créateurs de bandes dessinées qui votent, et non un jury de spécialistes. Ils ont jusqu’à fin août pour exprimer leur suffrage (voir l’ensemble des nommés ici). Les prix seront décernés le 10 octobre 2009, à l’occasion de la Comic-Con de Baltimore.

Lire la critique de Gus #2 et celle de Gus#3.

Publiez un commentaire