Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Loup en slip #2

23 novembre 2017 |
SERIE
Le Loup en slip
ALBUM
Le Loup en slip se les gèle méchamment - 2
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
9.99 €
DATE DE SORTIE
10/11/2017
EAN
2505070407
Achat :

LELOUPENSLIP2-PAGELe loup se les gèle. Gravement. Méchamment, même. Mais il se gèle quoi? Vaste question, qui anime le petit peuple des sous-bois, entre deux fondues au fromage et autres plaisirs de l’hiver. Une chose est sûre: ce n’est certainement pas son derrière, bien à l’abri dans son slip (si pratique!) et qui le rend si sympathique. Pas de quoi faire cesser le commerce, activité très prisée de cette contrée. Mais quand de petits animaux commencent à disparaître, et que l’humeur massacrante du loup ne change pas d’un poil, on constate que si les souris, écureuils, ours, sangliers et autres habitants de la forêt n’ont rien perdu de leur « mignoncité », il en est de même de leurs préjugés…

Les rayures les plus célèbres de la clairière sont donc de retour dans cette suite du Loup en slip, Le Loup en slip se les gèle méchamment. Comme le premier volume, ce spin-off des Vieux fourneaux (le loup en slip est le personnage phare du théâtre de rue de la série) multiplie les niveaux de lecture sous couvert d’une histoire enfantine, où la narration se déploie sur de grandes planches bourrées d’adorables petits détails. Pour cette version hivernale imaginée par Lupano et Cauuet, les dessins foisonnants de Mayana Itoïz se déclinent dans des couleurs plus froides.

On retrouve avec plaisir ce loup grincheux et cette forêt très animée dont les habitants nous ressemblent beaucoup. Les planches se parcourent toujours avec délice, à la recherche des mille détails dont elles fourmillent. Mais malgré un ton et des textes toujours élégamment tournés, on perd ici une once de subtilité, une dénonciation des préjugés avec l’air de ne pas y toucher qui faisait le charme du tome premier.

loup_en_slip2_image2

Publiez un commentaire