Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 15, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Manuscrit interdit #1-2 ***

26 juin 2009 |

manuscrit_couv.jpgbien.jpgPar Paolo Grella et Roberto Dal Pra’. Delcourt, 13,95 € le volume, le 3 juin 2009.

On n’y croyait plus. Un récit ésotérique capable de faire avaler n’importe quelle énormité grâce à la force de son souffle narratif, voilà un pari qui n’avait pas été relevé depuis longtemps. Pourtant, ce Manuscrit interdit serait en passe de réussir là où tant d’autres ont échoué.

manuscrit_image.jpgDans les années 50, un anthropologue américain découvre au Tibet des documents anciens porteurs d’une révélation qui va faire trembler toute la chrétienté: Jésus n’est pas mort en Palestine et n’a donc pas été ressuscité ! Entre les États-Unis du maccarthysme et la Chine de Mao, ce type de scoop a du mal à trouver sa place. Et ceux qui l’ont déniché sont en danger…

Issu du label Robert Laffont BD, ce Manuscrit interdit est véritablement palpitant. Les allers-retours entre les collines d’Hollywood secouées par la chasse aux sorcières et les montagnes tibétaines sous le joug chinois sont passionnants et feront oublier l’aspect kitsch des séquences plus intimes. Car c’est le seul défaut de cette prometteuse série: la tentation d’en faire trop. À l’image des extraordinaires cases peintes de Paolo Grella, parfois bien surchargées. Mais on ne se braquera pas envers ce trop-plein de bonne volonté et on se réjouira d’une BD qui redonne espoir dans un genre trop souvent mal servi.

+ d’infos sur nouvellesBD.com
Achetez Le Manuscrit interdit T1 et le tome 2 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire