Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

3 Comments

Le Petit Monde #3 ***

2 août 2011 |

bienmonde_couvPar Toru Terada et Jean David Morvan. Dargaud, 12,95€, le 3 juin 2011.

Revisiter Peter Pan de façon ultra-moderne et violente, avec un graphisme manga. Voilà l’objectif du Petit Monde, trilogie dont le dernier épisode vient enfin de paraître – après trois ans d’attente.

PETITMONDE_03.pdfJean David Morvan a habilement adapté l’oeuvre de J.M. Barrie, modifiant sensiblement le cadre de l’intrigue – et sa chute, brutale. Le garçon qui ne voulait pas grandir s’appelle ici Piedra. Enfant des rues habitué à tuer pour survivre et à se droguer pour oublier, il devient le guide d’une fille d’ambassadeur, désireuse de découvrir un autre univers. La gamine et ses frères se retrouvent projetés dans un milieu dont les codes leur échappent, et où le sang gicle à tout va…

Pour dessiner ce conte cruel, le scénariste a fait appel au Japonais Toru Terada, débutant en bandes dessinées. Ce dernier laisse éclater un trait minimaliste et assez anguleux, habillé de couleurs douces qui contrastent avec la rage exprimée. Surtout, il explose les cases, articulant l’action de façon libre et très dynamique. Plein de bruit et de fureur, Le Petit Monde se termine en feu d’artifice aux retombées brûlantes.

PetitMonde_03_PG03_16_FR.indd

bouton_nbd
Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire