Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le retour des 7 Ours Nains d’Émile Bravo

28 novembre 2013 |

oursnains_image3Ils sont 7, ils n’ont pas peur du grand méchant loup et ils rentrent du boulot en sifflotant un air bien connu, qui fait : Heigh Ho, Heigh Ho. Dans leur forêt, on trouve des princes ratés, des princesses que l’on a envie de baffer, des citrouilles, des cochons à la queue en tire-bouchon, un chat botté, une fillette tout de rouge habillée, une reine et son miroir magique ou encore un frère et une sœur qui adorent les sucreries. Vous les aurez reconnus, et si ce n’est pas le cas, c’est l’occasion de faire leur connaissance, ce sont bien entendu les 7 Ours Nains d’Émile Bravo.

Eh bien sachez qu’ils tiennent toujours la grande forme et qu’ils reviennent en cette fin d’année avec un album collector qui regroupe 3 des 4 histoires parues depuis 2004 avec en bonus une belle image tirée à part offerte. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, vous l’aurez peut-être compris, ces histoires, scénarisées et dessinées par Émile Bravo (Jules) reprennent et parodient avec beaucoup d’humour et de second degré les contes traditionnels de notre enfance. L’auteur ne manque aucune occasion de glisser entre deux cases quelques critiques, toujours justes, de la société actuelle, en dénonçant la consommation et l’impact des médias sur nos vies.

À la fois drôles, facétieuses et pleines d’esprit, les aventures des ces irrésistibles oursons font parties des grands classiques de la littérature pour la jeunesse de ces dernières années. Cette sortie est donc l’occasion pour les fans de la première heure de les redécouvrir ou alors l’opportunité de faire connaître cette série à ses proches avec un bel objet livre à la clé. Noël approche, ne l’oublions pas !

Achetez Les contes palpitants des 7 Ours Nains sur Amazon.fr

oursnains_image2

Publiez un commentaire