Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Tueur du Bois Mesdames **

18 décembre 2012 |

picto-critique-V3-2le-tueur-du-bois-mesdames_couvPar Cédrick Le Bihan et Sébastien Viozat. Même pas mal, 14,90 €, le 15 novembre 2012.

le_tueur_du_bois_mesdames_image1Déjà cinq corps, en une année seulement, retrouvés morts, démembrés, dépecés, dans cette campagne à l’apparence si paisible. L’assassin court toujours, la police piétine et la presse à scandales se régale. Mais qui est le tueur du Bois Mesdames ? Cinq ans plus tard, au même endroit, un huis clos terrible pourrait apporter quelques réponses…

Curieux exercice de style que ce one-shot autour d’un fait divers glauque à souhait. Car la série de meurtres n’est que le prologue à un duel entre un photographe louche et un inquiétant possesseur de poignard. Brossée dans un noir et blanc crayonné extrêmement vivant, cette histoire se dévore d’une traite, grâce à ses ambiances parfaitement retranscrites et sa tension palpable. le_tueur_du_bois_mesdames_imageProblème, elle paraît vraiment trop courte et laisse franchement sur sa faim. Le grand format de l’album semble en effet surdimensionné pour ce petit conte criminel et cruel. On aurait préféré un récit plus dense dans un format court, ou plutôt un thriller plus développé, pour mieux brouiller les pistes et distiller davantage de malaise. Dommage…

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

Publiez un commentaire