Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Lenore #1 **

2 novembre 2011 |

picto-critique-V3-2lenore_couvPar Roman Dirge. Milady Graphics, 14,90 €, septembre 2011.

Une petite fille, ça fait des bêtises. Mais une petit fille morte-vivante, ça fait quoi ? Des bêtises un peu plus gores.

Entre Emily the Strange, le petit garçon huître de Tim Burton et le héros des Macchabée Strips, voici Lenore, petite zombie espiègle imaginée par l’Américain Roman Dirge. Au fil de gags plus débiles les uns que les autres, on découvre un petit monde glauque pour rire, un peu âpre au début, mais rapidement familier et amusant. lenore_imageDes muffins qui parlent, des hamsters qu’on presse pour en faire sortir les yeux, des illusionnistes pas doués, des cheveux qui râlent, des jeux qui finissent mal, des jouets qui se cassent un peu vite…

Si on lit ce premier recueil (sur trois annoncés) par petits bouts, on trouvera certainement quelques histoires plus drôles que d’autres, certaines qui supportent mal la traduction, des belles idées, et des blagues un peu faciles. Si on le dévore d’une traite, on trouvera un peu la même chose, mais on se fera plus facilement hypnotiser par l’univers créé par Roman Dirge. Idiot et délirant, et finalement assez charmant, malgré quelques mises en couleurs un peu crados. Mais bon, c’est dans le ton !
bouton_nbd
Achetez Lenore T1 sur Fnac.com
Achetez Lenore T1 sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire