Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Ed Brubaker adapte son « Criminal » au cinéma

2 novembre 2011 |

Criminal, le polar noir, très noir, de Ed Brubaker et Sean Phillips va être adapté au cinéma. Excellente nouvelle.

criminal_couvIl s’agit certainement d’une des meilleures bandes dessinées noires actuelles. Criminal, série créée par le scénariste Ed Brubaker et le dessinateur Sean Phillips en 2006 chez Marvel Icon (mais propriété de ses auteurs), est publiée en France par Delcourt (5 tomes disponibles). Elle a obtenu le Eisner Award de la meilleure série courte en 2007.

Il s’agit d’un polar, donc, une plongée dans les bas-fonds d’une ville glauque, peuplée de toxicos, de braqueurs branques, de truands à la petite semaine, de vétérans fatigués, de filles perdues… Un décor unique aux différentes histoires de la série, qui mettent en scène des personnages et des destins distincts mais entrecroisés. Et toujours avec une sombre fatalité qui pèse sur leurs épaules.

Voilà donc un background et des idées de scénario parfaits pour créer un vrai bon polar poisseux à Hollywood. C’est que pense en tout cas Hunting Lane Films, qui a acquis les droits d’adaptation. Et la bonne nouvelle, c’est que cette adaptation sera signée de Ed Brubaker lui-même, qui transposera le premier arc narratif de la série (Coward / Lâche !).

Une nouvelle un peu moins enthousiasmante est le choix de David Slade (30 jours de nuit, le 3e Twilight, le futur reboot de Daredevil…) pour réaliser le film. Mais bon, si Brubaker supervise de près le projet (contrairement à l’adaptation de sa BD Incognito) on peut avoir confiance, non ?

Source : Variety

Publiez un commentaire