Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Les 10 ans des Rencontres du 9e art à Aix-en-Provence

12 avril 2013 |

Une décennie déjà qu’Aix-en-Provence s’intéresse à la bande dessinée, à travers un festival devenu incontournable : les Rencontres du 9e art.

aix_affichehenkAu programme, des rencontres avec des auteurs, et surtout des expositions alléchantes et variées. On y (re)découvrira le travail du Flamand Herr Seele, créateur avec Kamagurka du surréaliste et très pop Cowboy Henk (dont les aventures viennent d’être publiées par les éditions Fremok). Mais aussi le travail de Jacques Ferrandez autour de L’Etranger d’Albert Camus, les oeuvres de Blexbolex, celles de la Libanaise Zeina Abirached, du Berlinois Jim Avignon, du Belge François de Jonge, de l’Allemand Christoph Mueller, ou encore de la bande à Barbara Canepa (Guillaume Bianco, Benjamin Lacombe, Lilidoll, Lionel Richerand, Clément Lefèvre et Anna Merli).

C’est aussi l’occasion d’observer le contenu de Georges Magazine, revue jeunesse ambitieuse, ou les portraits de commerces aixois réalisés par Lolmède, créateur de l’affiche. Une plongée audacieuse et excitante dans les arts graphiques, sur laquelle nous reviendrons lundi.

————————————-

10èmes Rencontres du 9e art d’Aix-en-Provence
Jusqu’en mai 2013, week-end BD les 12, 13 et 14 avril.
Cité du livre et autres lieux dans toute la ville.
Plus d’infos sur le site du festival.
Entrée libre.

Affiche © Laurent Lolmède / Rencontres du 9e art.

Votez pour cet article

————————————

Commentaires

Publiez un commentaire