Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les + du blog : GOSCINNY ET BILAL

11 juin 2006 |

LE JDD LA JOUE BD

JDD.06.11.06.jpgIMAV, la maison d’édition montée par Anne Goscinny et son époux, a déniché une ultime salve d’inédits du Petit Nicolas.Le PetitNicolas par Goscinny et Sempé Le Journal du Dimanche nous promet d’accompagner la parution de ces inédits de Goscinny et Sempé par une belle surprise. Rendez-vous est pris en octobre prochain. Le JDD a intérêt à être à la hauteur de son annonce !
Coupe du monde de foot oblige, « Le quotidien du dimanche » a eu la bonne idée d’interviewer Enki Bilal sur ses rapports avec le ballon rond. L’occasion pour Enki de revenir sur Hors jeu (récit de Patrick Cauvin réalisé sur des illustrations de Bilal en 1986- réédité par Casterman) où l’on découvrait «un stade en béton sans public, qu’Adidas a pompé dans un spot». De décliner les idées du Rendez-vous à Paris [voir BoDoï n°96] : « Ce sport manque de folie et d’élégance. […] On pourrait agrandir les cages, accorder des points supplémentaires pour l’esthétique ou le fair-play ». Hors-jeu, Enki Bilal Et d’admettre qu’il est « contre les nationalismes, mais la Coupe du monde est le seul moment où il est sympa de revenir à un foot cocorico avec les drapeaux ».
Vivement la semaine des 7 dimanches !

Le Petit Nicolas court toujours par Vincent Ejarque et Bilal : Le foot n’est pas futile, interview d’Arnaud Ramsay dans le Journal du Dimanche du 11 juin 2006.

Tags

Publiez un commentaire